Droit international humanitaire

Le droit international humanitaire trouve son origine dans les mêmes idéaux que la Croix-Rouge (secourir les blessés sur les champs de bataille) et _cid_image001_jpg_01C94242-s-2son histoire est intimement liée à celle de la Croix-Rouge. Il est le droit qui, aujourd’hui, protège les victimes des conflits armés.
Dans le cadre d’opérations menées en partenariat avec des établissements scolaires de notre secteur. Nos animateurs en droit humanitaire utilisent des outils adaptés au public tels que les jeux Limito et Raid Cross.

Au-delà du contenu très spécifique, c’est d’abord le respect de l’autre, quelles que soient les circonstances, que véhicule le droit international humanitaire.

_cid_image002_jpg_01C94242-s-3Nous souhaitons développer ces opérations auprès d’un nombre grandissant d’établissements mais aussi à destination d’enfants et d’adolescents accueillis dans les centres aérés.

C’est pourquoi notre unité s’est engagée dans ces programmes et souhaite former des volontaires à l’animation auprès des enfants et des adolescents.