Aidez nous à nous doter de deux défibrillateurs

Cliquez ici pour nous aider

En France, ce sont entre 40 000 et 60 000 personnes qui décèdent chaque année d’un arrêt cardiaque.

Dans de nombreux cas d’arrêt cardiaque, le cœur continue de battre, mais le rythme des battements est tellement anormal que les contractions cardiaques sont inefficaces et que le cœur ne peut plus assumer sa fonction de pompe sanguine : c’est la fibrillation.

Cette fibrillation peut être corrigée au moyen d’un DAE (défibrillateur), qui analyse le rythme cardiaque de la victime, avant de lui administrer, si nécessaire, un choc électrique. Les chances de survie augmentent si la réanimation cardio-pulmonaire et la défibrillation sont entreprises dans les premières minutes qui suivent l’arrêt cardiaque.

A QUOI VONT SERVIR VOS DONS

Nous agissons sur le terrain, sur les manifestations de toutes sortes pour apporter notre aide. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour renouveler nos 2 défibrillateurs avant le mois d’août 2017. Le coût de ces appareils s’élève à 4 469€.

C’est grâce à vos dons que nous pourrons financer ces défibrillateurs et ainsi continuer d’améliorer les chances de survie des victimes d’arrêt cardiaque. Faites un don !